Copywriting sites web

Groupe Gellibert

♥ Refonte éditoriale des sites pour renforcer l’expertise et la visibilité.

♥ Optimisation SEO pour améliorer la visibilité en ligne.

♥ Ton chaleureux et professionnel.

Serres d’Angresse Paysage

♥ Création de contenu éditorial centré sur les services, valeurs et expertise.

♥ Optimisation SEO pour améliorer la visibilité.

♥ Ton clair, direct et engageant.

Groupe Gellibert et Serres d’Angresse 
Conception du site : Agence Jume

Léonard Bâtiment

♥ Refonte éditoriale et mise en avant de l’expérience et de l’ancrage local.

♥ Clarification des services pour un public varié.

♥ Ton professionnel, sérieux et engageant.

Articles de blog

Blog Via Michelin

Blog Via Michelin, Mobility Business, Blog EDF Particulier, Argedis
Content management : Agence Magamo

Article de blog

♥ Contenus pratiques sur voyages et mobilité durable, valorisation de l’expertise Michelin.

♥ Optimisation SEO pour améliorer visibilité et trafic.

♥ Ton chaleureux, clair et dynamique.

Blog
Mobility Business de Total Energies

Blog Via Michelin, Mobility Business, Blog EDF Particulier, Argedis
Content management : Agence Magamo

Article de blog

– Mission : rédiger des articles informatifs et pratiques axés sur les écogestes, les tendances de la mobilité durable, et les défis actuels liés aux déplacements professionnels.

– Objectif : Renforcer l’adhésion à la marque, réassurer, générer de l’upsell. Activer la marque via un bon référencement. Acquérir des leads et transformer via un parcours vers les pages offres.

– Tonalité : proche, inspirationnelle, simple et experte.

Articles de blog

Plus d'articles...

Blog
EDF Particulier

Blog Via Michelin, Mobility Business, Blog EDF Particulier, Argedis
Content management : Agence Magamo

Article de blog

♥ Mission : Rédiger des articles pratiques pour aider les particuliers à mieux gérer leur consommation d’énergie.

∩ Objectif : répondre aux questions courantes des lecteurs sur des sujets comme le déménagement écologique, tout en intégrant des mots-clés SEO pour améliorer le classement dans les résultats de recherche et maximiser la visibilité de la marque EDF en ligne.

Σ Tonalité : pédagogique, engageante et conviviale.

Blog
 La Chaise Longue

Article de blog

– Mission : Rédiger des articles inspirants et fun pour aider les particuliers à aménager leurs espaces de vie avec style et confort.

– Objectif : promouvoir les produits en vente sur le site, stimuler les achats en ligne et générer des leads.

– Tonalité : pédagogique, fun et conviviale.

Articles de blog

Le print

Le Connecteur Biarritz

Magazine «Audace»

Le Connecteur Biarritz et Office du tourisme de la Vallée du Kiwi
Gestion de projet : Agence Pop communication
Grand Périgueux Tourisme Agence Com’Together
Gestion de projet : Agence Com’Together

– Mission : Rédaction d’articles de fond, mise en lumière de portraits inspirants, conception d’interviews et de témoignages pour Le Connecteur Biarritz.

– Objectif : renforcer l’attractivité du Connecteur, créer un support éditorial premium, valoriser les initiatives et les acteurs du territoire, développer une communauté engagée, et affirmer un positionnement unique

– Tonalité : inspirante, authentique et ancrée

Office du tourisme de la Vallée du Kiwi

Magazine «Authentique»

– Mission : Rédaction d’articles mettant en valeur le territoire, création de contenu éditorial axé sur la culture et les traditions locales, interviews et portraits d’acteurs locaux.

– Objectif : Renforcer la notoriété et l’image du territoire, valoriser les acteurs locaux, offrir un outil de communication soutenant le développement économique local.

– Tonalité : chaleureuse, sensorielle, conviviale.

Grand PÉrigueux Tourisme

Magazine «Escapade Périgourdine»

– Mission : Rédaction complète des contenus : création d’un contenu captivant et harmonieux mettant en lumière l’essence du Grand Périgueux et la richesse de son patrimoine.

– Objectif : Renforcer l’attractivité touristique du Grand Périgueux en positionnant la région comme une destination incontournable, séduire de nouveaux visiteurs tout en fidélisant les habitués.

– Tonalité : chaleureuse, sensorielle, conviviale.

Magazine «Ensemble»

Gestion de projet : Agence Magamo

– Mission : Concevoir des articles captivants, reflétant les enjeux stratégiques d’Argedis, notamment l’innovation, la durabilité, et l’excellence opérationnelle.

– Objectif : Faire d’Ensemble un magazine de référence pour fédérer les équipes d’Argedis.

– Tonalité : Connivente, chaleureuse, didactique.

– Mission : Concevoir un contenu percutant et décalé qui incarne l’identité impertinente et humoristique de Causette.

– Objectif : Faire du magazine Causette une référence unique et incontournable pour un lectorat curieux, avide d’un ton caustique et engageant, tout en restant accessible et en proposant des réflexions sous-jacentes sur des enjeux de société.

– Tonalité : décalée, satirique, impertinent.

Bibiche

Magazine «Bibiche»

Direction artistique : Studio Waiwai

– Mission : Conception, rédaction et diffusion du magazine Bibiche, management de l’équipe technique et rédactionnelle, implantation et distribution du magazine.

– Objectif : proposer un magazine bordelais, féminin et gratuit différent, divergent et dissipé.

– Tonalité : une forme décalée pour des sujets de fond, un ton impertinent qui traite de l’information de tous horizons.

Identité de marque

ByCat

– Mission : Analyse et structuration stratégique, définition de l’identité de marque, création de l’identité verbale, développement des outils de communication digitale, accompagnement sur les applications en communication, et recommandations opérationnelles.

– Objectif : Affirmer un positionnement unique, créer une identité forte et cohérente alignée sur l’essence de la marque, renforcer le lien avec sa communauté, accompagner un tournant stratégique vers un positionnement plus affirmé , moderniser et élargir les outils de communication pour accroître la visibilité et fidéliser une audience connectée.

Malou & Marius

– Mission : développer une réflexion créative pour le naming de tous les produits de la marque. Mettre ma créativité au service de « Malou & Marius » en concevant des noms inspirés, uniques et audacieux pour chaque produit.

– Objectif : Faire rayonner l’esprit joyeux et plein de caractère de « Malou & Marius » à travers des noms originaux, inattendus, et évocateurs, tout en résonnant avec son ADN fun et authentique. Refléter l’esprit fun, décalé et joyeux de la marque.