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Groupe Gellibert
♥ Refonte éditoriale des sites pour renforcer l’expertise et la visibilité.
♥ Optimisation SEO pour améliorer la visibilité en ligne.
♥ Ton chaleureux et professionnel.

Serres d’Angresse Paysage
♥ Création de contenu éditorial centré sur les services, valeurs et expertise.
♥ Optimisation SEO pour améliorer la visibilité.
♥ Ton clair, direct et engageant.

Léonard Bâtiment
♥ Refonte éditoriale et mise en avant de l’expérience et de l’ancrage local.
♥ Clarification des services pour un public varié.
♥ Ton professionnel, sérieux et engageant.
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Blog Via Michelin
Article de blog
♥ Contenus pratiques sur voyages et mobilité durable, valorisation de l’expertise Michelin.
♥ Optimisation SEO pour améliorer visibilité et trafic.
♥ Ton chaleureux, clair et dynamique.
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Blog
Mobility Business de Total Energies
Article de blog
– Mission : rédiger des articles informatifs et pratiques axés sur les écogestes, les tendances de la mobilité durable, et les défis actuels liés aux déplacements professionnels.
– Objectif : Renforcer l’adhésion à la marque, réassurer, générer de l’upsell. Activer la marque via un bon référencement. Acquérir des leads et transformer via un parcours vers les pages offres.
– Tonalité : proche, inspirationnelle, simple et experte.
Articles de blog
Découvrez les articles...
- Trajets domicile-travail : astuces pour une optimisation efficace.
- Répondre aux défis de la mobilité rurale
- Voyager durable : astuces pour des voyages d’affaires respectueux de l’environnement.
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- Hôtel écoresponsable : un choix éclairé pour votre entreprise
- Le règlement AFIR : vous concerne-t-il ?
- Recyclage des batteries : ces giga-usines qui s’implantent dans le Nord de la France
- Réinventez votre flotte d’entreprise avec le retrofit
- Contrôle technique des véhicules électriques : les spécificités
- Voiture électrique : pas d’entretien, vraiment ?
- Déplacements pro en train : 5 chiffres clés
- Trajet en voiture électrique : les clés d’une planification réussie.
- Transformer un véhicule thermique en électrique : les aides au retrofit
- C’est quoi une indemnité de grand déplacement ?
- Top 7 des meilleures villes piétonnes au monde en 2024.
- La deuxième vie des batteries : un nouveau chapitre pour la mobilité électrique
- Logistique urbaine durable : un défi pour les entreprises
- ZFE : quelles restrictions de circulation pour vos collaborateurs en 2025 ?
- 9 infos inédites sur le métro parisien
- 6 conseils concrets pour bien choisir sa place en avion
- Lavage sans eau des voitures : bonne ou mauvaise idée ?
- Scooter électrique : avantages et inconvénients
- Carte grise des véhicules de société : comment se déroule l’immatriculation ?
- Externalisation de la gestion de flotte : une solution pour mieux rouler
- Formations à la mobilité durable : investir dans un avenir écologique
- CPF et permis de conduire : ce que vous devez savoir
- Décryptage des zones de restrictions de circulation pour une mobilité plus propre
- La TVS en 2024 : ça donne quoi ?
- Télétravail : quelles obligations pour l’employeur ?
- Trajets domicile-travail : astuces pour une optimisation efficace
- Répondre aux défis de la mobilité rurale
- Négociations annuelles obligatoires (NAO) : optimiser le volet mobilité.


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EDF Particulier
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♥ Mission : Rédiger des articles pratiques pour aider les particuliers à mieux gérer leur consommation d’énergie.
∩ Objectif : répondre aux questions courantes des lecteurs sur des sujets comme le déménagement écologique, tout en intégrant des mots-clés SEO pour améliorer le classement dans les résultats de recherche et maximiser la visibilité de la marque EDF en ligne.
Σ Tonalité : pédagogique, engageante et conviviale.


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La Chaise Longue

Article de blog
– Mission : Rédiger des articles inspirants et fun pour aider les particuliers à aménager leurs espaces de vie avec style et confort.
– Objectif : promouvoir les produits en vente sur le site, stimuler les achats en ligne et générer des leads.
– Tonalité : pédagogique, fun et conviviale.
Articles de blog
Découvrez les articles...
- Comment survivre à cette p*** de rentrée 2020 ? Toutes nos astuces
- Vous allez adorer les apéros solo (au moins jusqu’à la fin du confinement)
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- Plan d’attaque beauté de confiné(e) : eh non, les instituts de beauté et barber shops ne sont pas de première nécessité
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Le print
Le Connecteur Biarritz
Magazine «Audace»
– Mission : Rédaction d’articles de fond, mise en lumière de portraits inspirants, conception d’interviews et de témoignages pour Le Connecteur Biarritz.
– Objectif : renforcer l’attractivité du Connecteur, créer un support éditorial premium, valoriser les initiatives et les acteurs du territoire, développer une communauté engagée, et affirmer un positionnement unique
– Tonalité : inspirante, authentique et ancrée
- Agir pour l’océan
- Benchmark, onboarding, soft skills… Parlez-vous corporate ?
- Génération Z et nouveaux modes de travail Horoscopes
- J’ai testé une sortie en catamaran avec des cétacés
- La déconcentration liée à la multi activité
- Test : quel statut me correspond le mieux ?
- Savoir dire « non »
- Horoscopes
- Portraits de résidents
- La location de couches lavables pour bébé
- La van life a le vent en poupe
- Le Jurançon : des vignes à la cave
- Les bonnes ondes du massage coréen
- Nager dans l’océan sereinement
Office du tourisme de la Vallée du Kiwi
Magazine «Authentique»
– Mission : Rédaction d’articles mettant en valeur le territoire, création de contenu éditorial axé sur la culture et les traditions locales, interviews et portraits d’acteurs locaux.
– Objectif : Renforcer la notoriété et l’image du territoire, valoriser les acteurs locaux, offrir un outil de communication soutenant le développement économique local.
– Tonalité : chaleureuse, sensorielle, conviviale.
Grand PÉrigueux Tourisme
Magazine «Escapade Périgourdine»
– Mission : Rédaction complète des contenus : création d’un contenu captivant et harmonieux mettant en lumière l’essence du Grand Périgueux et la richesse de son patrimoine.
– Objectif : Renforcer l’attractivité touristique du Grand Périgueux en positionnant la région comme une destination incontournable, séduire de nouveaux visiteurs tout en fidélisant les habitués.
– Tonalité : chaleureuse, sensorielle, conviviale.
– Mission : Concevoir des articles captivants, reflétant les enjeux stratégiques d’Argedis, notamment l’innovation, la durabilité, et l’excellence opérationnelle.
– Objectif : Faire d’Ensemble un magazine de référence pour fédérer les équipes d’Argedis.
– Tonalité : Connivente, chaleureuse, didactique.
Causette
Magazine «Causette»
- Horoscope de faim d’année
- Le super horoscope
- Horoscope chanson patate
- Horoscope first ladies
- Aphrodisiaque : en large your porte-monnaie
- Test : quelle listeuse êtes-vous ?
- Test si vous etiez une femme
- Fiches pratiques : recyclage
- Fiches pratique cuisine
- Fiches pratique tricot
- Fiches pratique cure detox
- Fiches pratique pour séduire cet été
- Fiches pratique sport
– Mission : Concevoir un contenu percutant et décalé qui incarne l’identité impertinente et humoristique de Causette.
– Objectif : Faire du magazine Causette une référence unique et incontournable pour un lectorat curieux, avide d’un ton caustique et engageant, tout en restant accessible et en proposant des réflexions sous-jacentes sur des enjeux de société.
– Tonalité : décalée, satirique, impertinent.
– Mission : Conception, rédaction et diffusion du magazine Bibiche, management de l’équipe technique et rédactionnelle, implantation et distribution du magazine.
– Objectif : proposer un magazine bordelais, féminin et gratuit différent, divergent et dissipé.
– Tonalité : une forme décalée pour des sujets de fond, un ton impertinent qui traite de l’information de tous horizons.
Identité de marque
ByCat

– Mission : Analyse et structuration stratégique, définition de l’identité de marque, création de l’identité verbale, développement des outils de communication digitale, accompagnement sur les applications en communication, et recommandations opérationnelles.
– Objectif : Affirmer un positionnement unique, créer une identité forte et cohérente alignée sur l’essence de la marque, renforcer le lien avec sa communauté, accompagner un tournant stratégique vers un positionnement plus affirmé , moderniser et élargir les outils de communication pour accroître la visibilité et fidéliser une audience connectée.
Malou & Marius

– Mission : développer une réflexion créative pour le naming de tous les produits de la marque. Mettre ma créativité au service de « Malou & Marius » en concevant des noms inspirés, uniques et audacieux pour chaque produit.
– Objectif : Faire rayonner l’esprit joyeux et plein de caractère de « Malou & Marius » à travers des noms originaux, inattendus, et évocateurs, tout en résonnant avec son ADN fun et authentique. Refléter l’esprit fun, décalé et joyeux de la marque.